VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 29 Sep 2019 à 21h00

Le principe de ce jeux est très simple : un joueur poste une image d'une oeuvre d'art (peinture, sculpture...) qu'il apprécie et le joueur suivant doit poster une oeuvre d'art qui possède un point commun.

Par exemple :
-> Joueur 1 : La Victoire de Samothrace

-> Joueur 2 : La Vénus de Milo (pas de bras, pas de chocolat !)

Commençons !
Le Radeau de la Méduse, Géricault (1818)

Page :
Nwaz le 16 Nov 2019 à 22h35

Alors je m'y connais pas particulièrement en oeuvre d'art donc j'essaie mais je vous promet je suis pas aller pécher loin dans ma tête :')

Y'a des vagues dans les deux !

La Grande Vague de Kanagawa - Hokusai

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 21 Nov 2019 à 18h33

Super idée **
Bon, j'étais un peu coincée haha, je me suis pas mal creusé la tête mais au final je n'ai rien trouvé de plus que "il y a une montagne dessus" (je n'y connais pas grand chose en peinture malheureusement, il va falloir que je m'améliore !).
Je propose donc "Le voyageur contemplant une mer de nuages" (1818), de Caspar David Friedrich :

Nwaz le 21 Nov 2019 à 21h48

Ohhh bah avant de penser à la vague d'Hokusai j'avais pensé à celle ci !!mais - déjà je pensais qu'il était devant la mer tout court pas des nuages xD? - j'avais aucune idee de qui c'était rip Ni comment ça s'appelait donc .. j'qi trouvé plus accessible C':

La persistance de la mémoire - Salvador Dalí (y'a un précipice dans les deux :0 !!)

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 21 Nov 2019 à 22h14

Cette peinture là m'est restée dans la tête (l'image, parce que l'auteur ou la date... c'est au delà de ma portée xD) ! Bien vu pour le précipice, je n'aurais pas su trouver d'oeuvres qui correspondent :O

Du coup :
Magritte - La Durée Poignardée (1938)

Il y a une horloge dessus également !

Nwaz le 23 Nov 2019 à 14h40

Bah je sais pas ça m'a sauté au yeux le précipice comme quoi x'd
Bon mis à part que cette histoire de train me rappelle mon bac d'anglais ... (et y'avait des timbres en plus à tout moment ça fait l'affaire pour une oeuvre zfefjrei) je me suis dis que Norman Rockwell en avait sûrement fait une avec une cheminée et une famille heureuse ... et bref bingo :')

Children looking up fireplace (?) - Norman Rockwell

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 04 Déc 2019 à 11h08

J'ai bien galéré à trouver quelque chose x) Du coup voici ma proposition (Théophile-Alexandre Steinlen, Tournée du Chat noir - 1896) :

Le point commun : le chat !

VIP depuis le 06/03/2020
Lawrage le 07 Déc 2019 à 00h39

Alors, c'est sûrement super abstrait, mais le point commun pour moi c'est le genre de vitrail qu'il y a derrière le chat et qui est sur Nôtre dame de paris ! Je ne sais pas si ça va être accepté mais j'ai pensé à ça, voilà !

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 07 Déc 2019 à 10h52

Tu as tout à fait raison, je n'y avait pas prêté attention !

Du coup j'en profite pour proposer une oeuvre qui a une relation à peu près évidente avec celle du dessus (mais que j'ai beaucoup aimé !) :

Victor Hugo, 1831

inky le 07 Déc 2019 à 17h58

Les misérables de Victor Hugo mais adapté en manga

Ma soeur l'a lut et a beaucoup aimé

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 07 Déc 2019 à 18h13

Les barricades des Misérables (1832) face aux barricades dépeintes par Delacroix (1830) dans La Liberté guidant le peuple :

VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 11 Jan 2020 à 14h05

Même construction, même année, même drapeau : Combat de la rue de Rohan par Hippolyte Lecomte.

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 19 Mai 2020 à 11h27

Les Trois Glorieuses représentées dans le tableau sont également commémorées par la Colonne de Juillet (Place de la Bastille à Paris), de Jean-Antoine Alavoine et Joseph-Louis Duc !

VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 19 Mai 2020 à 12h07

Wikipédia m'apprend quelque chose : Dans les Misérables de Victor Hugo, Gavroche habite dans l'éléphant de la Bastille. Et on y voit la Colonne de Juillet : « Ce tuyau de poêle, qu’on a baptisé d’un nom sonore et nommé la colonne de Juillet, ce monument manqué d’une révolution avortée, était encore enveloppé en 1832 d’une immense chemise en charpente que nous regrettons pour notre part, et d’un vaste enclos en planches, qui achevait d’isoler l’éléphant. » (Tome IV, Livre 6, Chapitre 2, « Où le petit Gavroche tire parti de Napoléon le Grand »)

Et dans ce culte et beau roman, on a tout de même une place importante occupée par la bataille de Waterloo, c'est pourquoi j'ai choisi de mettre La bataille de Waterloo par Clément-Auguste Andrieux, 1852.

(oui on est revenus au Misérables xD Je n'avais même pas fait attention, désolé xD)

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 20 Mai 2020 à 08h42

C'est bien, les Misérables c'est trop bien 8D

Du coup pour la bataille de Waterloo, je propose la sculpture commémorative qui se trouve sur le champ de bataille, posée là par le roi des Pays-Bas, réalisée par Jean-Louis Van Geel :

Ollash le 22 Mai 2020 à 12h23

Je vous présente un autre Lion, le Lion de Belfort qui se trouve à Paris. Elle à été sculpté par Frédéric Auguste Bartholdi:

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 23 Mai 2020 à 18h02

Pour rester dans le thème de la sculpture de félin : le chat de Gayer-Anderson, qui date de l'Egypte Antique !

Nwaz le 25 Mai 2020 à 20h32

Un autre minou

Page :

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.