VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 29 Sep 2019 à 21h00

Le principe de ce jeux est très simple : un joueur poste une image d'une oeuvre d'art (peinture, sculpture...) qu'il apprécie et le joueur suivant doit poster une oeuvre d'art qui possède un point commun.

Par exemple :
-> Joueur 1 : La Victoire de Samothrace

-> Joueur 2 : La Vénus de Milo (pas de bras, pas de chocolat !)

Commençons !
Le Radeau de la Méduse, Géricault (1818)

Page :
Nwaz le 16 Nov 2019 à 22h35

Alors je m'y connais pas particulièrement en oeuvre d'art donc j'essaie mais je vous promet je suis pas aller pécher loin dans ma tête :')

Y'a des vagues dans les deux !

La Grande Vague de Kanagawa - Hokusai

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 21 Nov 2019 à 18h33

Super idée **
Bon, j'étais un peu coincée haha, je me suis pas mal creusé la tête mais au final je n'ai rien trouvé de plus que "il y a une montagne dessus" (je n'y connais pas grand chose en peinture malheureusement, il va falloir que je m'améliore !).
Je propose donc "Le voyageur contemplant une mer de nuages" (1818), de Caspar David Friedrich :

Nwaz le 21 Nov 2019 à 21h48

Ohhh bah avant de penser à la vague d'Hokusai j'avais pensé à celle ci !!mais - déjà je pensais qu'il était devant la mer tout court pas des nuages xD? - j'avais aucune idee de qui c'était rip Ni comment ça s'appelait donc .. j'qi trouvé plus accessible C':

La persistance de la mémoire - Salvador Dalí (y'a un précipice dans les deux :0 !!)

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 21 Nov 2019 à 22h14

Cette peinture là m'est restée dans la tête (l'image, parce que l'auteur ou la date... c'est au delà de ma portée xD) ! Bien vu pour le précipice, je n'aurais pas su trouver d'oeuvres qui correspondent :O

Du coup :
Magritte - La Durée Poignardée (1938)

Il y a une horloge dessus également !

Nwaz le 23 Nov 2019 à 14h40

Bah je sais pas ça m'a sauté au yeux le précipice comme quoi x'd