VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 27 Fév 2020 à 10h09

Je suis heureuse de vous annoncer ce matin la mise en ligne de la nouvelle version des forums !

Comme vous pouvez le voir, l'organisation de la page "forums" a quelque peu changé : les sujets sont désormais regroupés par sous-forums pour faciliter leur organisation. Pas mal d'autres sujets et quelques nouvelles zones sont prévues et seront ajoutés au fur et à mesure (c'est pour ça qu'il y a certains endroits un peu vides pour le moment xD). J'espère que cette nouvelle organisation ne vous semblera pas trop lourde et sera plus agréable à naviguer que l'ancienne version !
(ancienne version qui ne cassait pas trois pattes à un canard, donc ça ne doit pas être difficile de mieux faire)

Les permissions de chaque zones sont définies plus finement : ainsi, il y a désormais des sous-forums où vous pouvez vous-même poster de nouveaux sujets si le coeur vous en dit ! Egalement, mentions et les emojis font leur apparition.

Les mentions
Mentionner quelqu'un lui enverra une notification si jamais la personne en question n'a pas désactivé cette option dans son profil. Pour mentionner quelqu'un, c'est très simple :
(avec le pseudo exact du membre concerné)
@Galad-El par exemple
(ensuite, le code va transformer cette mention en quelque chose du style (AT)pseudo#id pour des raisons d'implémentation)

Les émojis
Les émojis sont basées sur Twemoji (le set open source d'emojis de Twitter, utilisées notamment par Discord) et Twemoji Awesome (qui malheureusement n'est plus à jour mais qui marche pour les émojis principales). Vous pouvez utiliser des emojis autres que celles présentées dans le formulaire, il suffit juste de connaître son code et de le mettre entre : !
dragon>

Enfin, d'autres petites nouveautés font leur apparition :
- Les membres VIP, que je détaillerai dans un sujet prochain ;
- Amélioration de l'inscription ;

Voilà voilà ! En cas de problème, je me tiens à disposition et vous pouvez me ping ici, sur Discord, n'importe où et je règlerai les bugs le plus vite possible !
Merci beaucoup

Page :
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 27 Fév 2020 à 10h15

Ah, et si jamais vous constatez un soucis d'affichage au niveau de la page des forums, n'hésitez pas à vider le cache pour que la page s'affiche correctement !
Et la fiche publique s'est agrandie : désormais, si vous avez une boutique ou si avez proposé des tutoriels, ça sera affiché dessus !

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 02 Mar 2020 à 14h31

Je n'aime pas trop l'étoile qui marque les sujets épinglés, je la trouve trop imposante. Je pense la changer, qu'en pensez-vous ?

BlueGhost le 05 Mar 2020 à 01h24

Coucou, j'ai hâte de découvrir toutes ces petites nouveautés ! Par contre je trouve que l'étoile est à une taille correcte, je sais pas si tu l'as modifiée entre le 2 mars et aujourd'hui mais je trouve ça bien !

Par contre, je trouve que ça aurait été mieux de mettre la première lettre en gras et éclairé plutôt que l'inverse... (je parle du nom des catégories)

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 05 Mar 2020 à 10h57

Merci pour ton retour ! Je n'ai rien changé, si ça passe je laisse comme ça, c'est peut-être juste que je n'ai pas l'habitude xD
Oh oui en effet :O Je n'avais pas remarqué, ça doit être un résidu d'un vieux code, je vais enquêter et supprimer cette première lettre bizarre !

Page :

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.