VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 31 Mai 2020 à 18h50

En ce début juin, c'est une nouvelle partie qui débarque : celle des libre service. Dès le 4 juin, vous pourrez proposer des créations (images ou code) en libre service à disposition de qui souhaite les utiliser !

Concrètement, comment ça marche ?
Sur la page de vos images/codes, vous verrez apparaître un bouton "Ajouter aux LS". Cliquer dessus vous amènera sur un petit formulaire qui vous permettra de choisir :
- les tags associés à votre LS (les tags permettent de chercher des créations parmi les LS) ;
- qui vous autorisez à voir le LS (voir plus bas) ;
- [Facultatif] une URL d'image que vous souhaitez afficher sur l'icône du LS à la place de l'image de base (pour un LS image) ou de votre avatar (pour un LS code, car il est difficile de générer automatiquement un visuel correspondant à un code).

Les emprunts de LS
En tant que membre inscrit, sur une créa en LS s'affichera un petit bouton "emprunter ce LS". Ce bouton vous mènera vers un formulaire de texte où vous pourrez laisser un petit mot au créateur du LS pour lui signaler que vous empruntez sa création. Seul l'auteur du LS verra vos messages.

Les permissions
En tant que créateur du LS, vous pouvez choisir les permissions suivantes :
- Tout le monde : pour les images, le bouton "Image en libre-service" s'affiche pour tout le monde, même les non-inscrits ; pour les codes, le code-source s'affichera pour tout le monde.
- Inscrits seulement : pour les images, le bouton "Image en libre-service" s'affichera seulement pour les gens connectés ; pour les codes, le code-source s'affichera uniquement après avoir "emprunté le LS" et laissé un petit message.

Divers
En ce qui concerne les modifications de LS, aucun module n'est prévu : il vous faudra contacter l'auteur du LS par message privé, ou éventuellement via une commande.
En ce qui concerne les règles d'utilisation de chaque LS, c'est au créateur de les préciser sur la page de la création.

Animation de lancement
Seront répertoriés dans ce paragraphe tous les membres ayant partagés des LS : celui qui en aura partagé le plus se verra attribuer un petit badge !

Il me semble que j'ai fait le tour, j'espère que cette organisation vous convient ! L'implémentation n'est pas tout à fait terminée donc si vous avez des suggestions, des idées, des remarques, n'hésitez pas à les faire dès maintenant, je me tiens à disposition pour corriger les bugs et mettre en place les améliorations qui vous viennent à l'esprit

Page :
VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 31 Mai 2020 à 18h59

Wow, tellement ravie de lire toute cette belle organisation ! C'est sûr qu'une fois mes partiels terminés Photofiltre va m'ouvrir ses bras à nouveau *^*

Félicitations pour cette orga' et pour ton travail :3

Shinohara le 31 Mai 2020 à 23h17

Wow c'est une superbe idée, j'ai hâte ! Bravo pour ton boulot !

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 01 Jui 2020 à 08h17

Merci à vous deux, c'est super gentil

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 03 Jui 2020 à 20h41

Les LS sont fin prêts pour demain ! La mise à jour aura lieu le matin, le site sera indisponible quelques courts instants, le temps de bien préparer l'installation. Désolée pour le dérangement o/

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 04 Jui 2020 à 07h06

La màj est installée !

Malheureusement, j'ai eu de gros soucis pour l'upoader au niveau du serveur, pour des raisons que j'ignore. J'ai fait le tour rapidement et il me semble que tout marche à peu près comme cela (j'ai juste rencontré des soucis au niveau des permissions qui ne se sauvegardent pas), donc je rouvre l'accès au site tel quel et je retenterai de corriger proprement la màj ce soir.

En dehors de ce soucis, si vous trouvez des bugs, n'hésitez pas à le signaler ! Je me tiens prête, ici et sur Discord (vous pouvez me ping) pour corriger au plus vite les soucis. Si un bug important est trouvé (qui fait crash le site ou qui permet l'accès à des zones non autorisées) je ferai un patch dans la journée, si c'est un bug moins important (typo, affichage CSS pas optimisé, etc.) je corrigerai cela pour la prochaine màj.

En ce qui concerne les suggestions, n'hésitez pas également à en proposer pour améliorer la zone : ce n'est pas parce qu'elle est en ligne qu'elle ne doit pas changer ! D'ailleurs une suggestion qui me vient à l'esprit : afficher une galerie des LS triés par auteur, ça manque quand même !

J'ai profité de la màj pour corriger deux-trois bugs ailleurs, et ajouter le petit "bêta" sur le logo du menu. Ca faisait longtemps que je voulais le faire xD Je l'enlèverai quand on sortira de la bêta, c'est-à-dire quand toutes les zones du site seront fonctionnelles (sans bugs, dans la limite du possible), que l'organisation sera claire et que l'équipe de staff sera mise en place. J'espère que ça vous convient o/

Dernier point (promis j'arrête mon pavé après xD) : l'animation !
Je vais compter ici le nombre de LS postés postés par chacun jusqu'au 25 juin (inclus) et le gagnant aura droit à un petit badge et un bonus d'XP !

Shinohara le 04 Jui 2020 à 10h54

Oh je me demandais à quoi correspondais ce beta justement ahah!
J'ai hâte et oui trier par auteur ça me semble une bonne idée ^^ !

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 04 Jui 2020 à 15h51

Peut-être sur a page de la boutique, ça regroupera les créations d'un même auteur et la possibilité de commander si l'on ne trouve pas ce que l'on cherche ! Bref je vais réfléchir à l'organisation, y'a plein de pages qui mériteront une petite refonte cet été xD
Merci pour ton avis !

Plume` le 06 Jui 2020 à 15h21

Super mise à jour, bravo pour ton travail ! Mais du coup le lien "images" en haut pour voir toutes les créations il est définitivement supprimé ? je l'aimais bien moi ^^

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 06 Jui 2020 à 16h34

Le lien est supprimé, ça commençait à faire beaucoup dans le bandeau du haut je trouve ! Par-contre la page existe toujours, et on peut y accéder depuis la page d'accueil (en desssous de "Graphisme", cliquer sur "Voir tout") ! Si ça ne convient pas comme solution, j'ajouterai le lien à un endroit plus visible :P

VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 22 Jui 2020 à 22h29

18 jours que le libre-service est lancé ! c:
J'en profite pour faire un petit récapitulatif "en plein parcours", puisque pour les images notamment, il y a déjà trois pages de propositions ! ^^

En cas de problème dans mes comptes, il ne faut pas hésiter à me corriger x)

Libre-service : Images
- Plume` : 1
- Shinohara : 4
- Tsü : 6
- Ollash : 8
- Zukki : 37

Libre-service : Codes
- Ollash : 1
- Zukki : 1
- Galad-El : 2
- Plume`: 2
- emily1303 : 2
- luna` : 3
- Nekkomi : 3
- Shinohara : 12

*Applaudissements pour ces 82 LS ! :D*

Plume` le 23 Jui 2020 à 11h09

mdr bah ça a eu du succès 8)
Zukki 37 LS t'es trop loin pour nous xD

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 23 Jui 2020 à 11h28

82 déjà ? :O
Bravo à tout le monde, c'est super chouette de voir que vous utilisez cette partie (et puis c'est en l'utilisant qu'on se rend compte de ce qui ne va pas !)

VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 23 Jui 2020 à 18h05

(Je crois que j'étais emplie de motivation pour remplir ce ls xD)

Mais oui déjà ! c:
Je trouve ça trop cool aussi ! C'est un beau lancement :D

Page :

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.