VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 01 Aoû 2019 à 22h39

Des mises à jour régulières sont prévues sur le site, certaines mineures et d'autres plus importantes -mais je n'en dis pas plus, pour garder le suspens entier. En attendant, voici un sujet pour garder une trace de toutes les mises à jour réalisées !

Liste des mises à jour de WyvArtem
- 29-08-2019 : Mise en ligne de la version 3.0
- 06-09-2019 : Pré-ouverture
- 08-09-2019 : Ajout des groupes d'administration (Modérateur/Animateur/Ambassadeur)
- 10-09-2019 : Ajout du système de points d'expérience
- 13-09-2019 : ouverture de la bêta
- 26-09-2019 : mise en place des notifications

Si vous avez un avis sur ces changements, ou une idée à mettre en place lors d'une prochaine mise à jour, vous pouvez m'en faire part ici ou par MP. N'hésitez pas non plus à donner votre avis sur les idées publiées ici, que je sache lesquelles vous intéressent le plus !

Merci pour votre participation !

Page :
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 19 Déc 2019 à 10h47

Ooh j'ai hâte de les voir 8D
Bon moi il faut que je me mette à les écrire les miens ils ne vont pas s'inventer tout seul (snif)

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 21 Déc 2019 à 09h59

Màj ce lundi 23 au matin pour déposer les tutos sur WyvArtem o/ Le site sera indisponible (pendant un temps assez court je l'espère mais on est jamais à l'abri des problèmes xD)

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 28 Déc 2019 à 17h43

Bonjour bonjour !

Je travaille actuellement sur une partie "littérature" (j'ai pas vraiment d'idées de noms, mais vous voyez l'idée !) avec l'aide précieuse de Lawrage o/

Globalement, cette partie sert à héberger ses écrits un peu à la manière des codes actuellement (avec les mêmes permissions si vous souhaitez restreindre l'accès à l'un de vos écrits). Cet aspect-là ne sera pas autant mis en valeur que la partie "graphisme" du site (pas de zone d'XP particulière notamment) pour le moment, mais je serais ravie si jamais vous l'utilisiez pour me dire ce que vous en pensez et l'améliorer au possible !
Le principe en est très simple : vous pouvez créer des livres, et à chacun de ces livres, vous pouvez ajouter autant de chapitres que vous le souhaitez !

Je suis moi-même une piètre écrivaine, mais j'aimerais partager quelques articles... des récaps de ce qu'il se passe sur WyvArtem ou un récap de l'histoire du site, mais aussi des articles plus techniques en rapport avec l'informatique ou des choses qui m'intéressent. Pas que de la littérature, donc, mais des sortes de mini-journaux (parce que j'ai toujours rêvé d'avoir un blog, c'est l'occasion !). Quitte à changer cela par la suite si vous ne trouvez le format pas très adapté !

Et à part ça, je travaille également sur la partie des "commandes" et sur une refonte des forums ! Ca va m'occuper pas mal pendant les vacances =P

Que pensez-vous de tout ça ?

VIP depuis le 06/03/2020
Lawrage le 28 Déc 2019 à 19h24

La partie livre YAY !!!

Trop hâte de lire ton journal, ça peut être super intéressant en effet !!! Quoi qu'il en soit j'ai hâte que cette partie sorte pour publier mes écrits et avoir de précieux avis !

Les commandes !!! Elles rapporteront des points ? :0

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 28 Déc 2019 à 21h58

En tout cas le codage ça avance bien, du coup si demain j'avance tranquillement ça devrait être prêt pour lundi ou mardi. Je te tiens au courant ! (il faudra que je prévienne de la màj de toute manière xD)

Bien sûr !
Bon après il faudrait que je revois le système d'XP parce que je le trouve un peu nul (il ne se passe rien quand on débloque un nouveau niveau), mais je n'ai pas d'idées D:

VIP depuis le 06/03/2020
Ayfoth le 29 Déc 2019 à 11h15

Une partie commande...hum faut faire gaffe...

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 29 Déc 2019 à 11h51

Il faudrait faire attention à quoi ? :)

VIP depuis le 06/03/2020
Ayfoth le 29 Déc 2019 à 13h42

A ne pas se surcharger de travail

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 29 Déc 2019 à 14h02

Oui bien sûr ! Après c'est à chacun de s'organiser de manière à gérer ses commandes pour que ça reste fun, il n'y a pas beaucoup d'inscrits donc ça devrait limiter la charge de travail.
Si quelqu'un "abuse" du système en posant 50 commandes très longues par jour, je mettrais en place des limites (du style un nombre maximal de commandes en cours par personne, ou un certain nombre de points d'XP). Mais jusqu'ici, tout le monde "joue le jeu" et personne n'a profité de problèmes ou de trucs pas bien codés sur le site, donc je ne pense pas que ce soit un problème :P
Par ailleurs, je pense qu'un système de commande est quand même intéressant à avoir sur un site de graphisme, donc ça me plaît bien de le mettre en place !

VIP depuis le 06/03/2020
Lawrage le 29 Déc 2019 à 17h58

Ce qui pourrait être bien c'est faire un système pur accepter ou refuser une commande, parce que parfois j'ai des commandes de couvertures qui ne m'inspirent pas du tout ! Bien sûr, il serait cool que le "vendeur" puisse expliquer les motifs de son refus ! :0

VIP depuis le 06/03/2020
Lawrage le 29 Déc 2019 à 18h00

Attends, je viens bien de voir que la partie écriture serait prête lundi ou mardiiii ?? LE BONHEUR ! Comment tu veux que je révise moi TUT

Faut mettre une annonce quand on passe un nouveau niveau ! Genre des feu d'artifices qui s'ouvrent sur le page d’accueil quand on se connecte. On pourrait aussi avoir truc qui affiche notre niveau sous notre avatar dans les forums pour motiver les gens a augmenter rapidement de niveau !

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 29 Déc 2019 à 18h55

Plutôt mardi, il faut encore que je teste 2-3 trucs et que je rédige un premier article histoire que ça ne soit pas tout vide ! Mais sinon c'est à peu près fini à part le design (mais le design je pourrais l'améliorer au fur et à mesure, c'est moins compliqué que le reste)

Oui c'est une très bonne idée !
Pour l'affichage du niveau, je pensais éventuellement à la couleur du cadre de l'avatar : une couleur par niveau, un dégradé jusqu'à la couleur dorée (ou autre, parce que le doré c'est dur à rendre !). Ou alors des avantages à débloquer... mais je n'ai aucune idée de quels avantages je pourrais donner xD

VIP depuis le 06/03/2020
Lawrage le 29 Déc 2019 à 19h32

T'inquiète je vais le remplir moi avec le début des soldats de la nuit héhé ! :D
Est-ce qu'il y a moyen que tu fasses en sorte qu'on ne puisse pas faire de copier/coller via clique droit ? :0
Oui, le design c'est optionnel

C'est une super idée les couleurs de l'avatar !
Comme avantages ça pourrait être de petits trucs du genre ajouter une citation courte en dessous de l'avatar, des fonctionnalités du genre !

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 29 Déc 2019 à 21h44

Oh, j'ai hâte de lire ça 8D
Je n'y ai pas réfléchi, mais probablement. Cela dit, c'est une protection un peu illusoire, car il suffit d'aller chercher le code source de la page (CTRL+U sur Mozilla) pour pouvoir aller copier tous les textes de la page. Quoi qu'il en soit, il faut faire attention aux éventuels plagiats D:
Du coup le plus sûr à mon avis c'est de ne publier que des extraits, ce qui est un peu triste mais au moins on évite les ennuis (de toute façon si tu veux publier ton oeuvre moi j'irai la lire direct, les extraits que j'en ai lu m'ont convaincu 8D)

Oui, ça peut être très sympa de proposer des petits avantages de ce genre ! Du coup je mets ça sur la pile des trucs à réfléchir pour améliorer par ici hehehe

VIP depuis le 06/03/2020
Lawrage le 29 Déc 2019 à 22h18

Oui, c'est toujours un peu rassurant que les gens soient un peu découragés ! Parce que je ne savais pas qu'il fallait faire ça moi !
Je suis d'accord ! C'est pour ça que ça pourrait être sympas de juste choisir qui on autorise a lire des chapitres, genre trois premiers sont ouvert tout public et les autres sont privés un truc du genre. Après j'ai des petites histoire que je peux poster sans me soucier du plagiat. 8D
OOOOOOh mercii ! ?

Tu dois avoir une grosse liste ! Heureusement tu es rapide pour coder :0

VIP depuis le 06/03/2020
Lawrage le 30 Déc 2019 à 20h04

(Juste un petit message rapide pour dire que quand on a une demande d'ami, c'est notre profil qui s'affiche. En voulant aller consulter mes demandes, j'ai vu que moi-même je m'étais demandée en amie. Ça m'a faite rire donc je me suis acceptée (je ne me rappelais pas avoir fait cette blague), mais en fait ça n'était pas moi. Je ne sais pas si c'est un bug occasionnel ou un vrai bug ! :0)

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 30 Déc 2019 à 20h56

Oh, ça c'est un vrai bug, merci de l'avoir signalé ! Je vais régler ça o/
Du coup la màj se fera plutôt mercredi, demain ça sera un peu compliqué avec le réveillon à préparer mais mercredi sans faute j'aurais tout peaufiné ! :P
(et corrigé le problème des amis également xD)

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 30 Déc 2019 à 21h03

Je ne sais vraiment pas ce que j'ai fichu avec les amis... parce qu'actuellement, je suis amie trois fois avec moi-même :D
Bref c'est "juste" un problème d'affichage, ça apparaît correctement sur la fiche mais pas bien dans le profil, donc ça devrait être réglé assez rapidement. C'est pas pratique je suis bien d'accord xD

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 01 Jan 2020 à 19h44

Il y aura une courte mise à jour ce soir, entre 21h et 22h, de courte durée, pour mettre la partie des "écrits" sur le site ! Je n'ai pas encore eu le temps de régler le problème des amis, mais je m'y mets dès que possible o/
(Désolée de prévenir au dernier moment, j'ai eu des mini soucis d'internet donc j'hésitais à faire quand même la màj, mais ça devrait aller !)

VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 01 Jan 2020 à 19h58

Pas de soucis ! Merci pour tout ton travail.

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 01 Jan 2020 à 21h12

Bon, ma connexion rame tellement que ce n'est pas trop la peine d'essayer de télécharger les nouveaux fichiers sur le serveur, ça prendrait 2h30 xD Du coup la màj n'aura pas lieu avant 21h30, et je vous tiens au courant si jamais je dois reporter la màj à demain !

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 01 Jan 2020 à 21h51

Voilà à quoi ça ressemble pour le moment, ça n'est pas très poussé comme design mais je le changerai probablement par la suite en tenant compte de vos idées et retours !

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 01 Jan 2020 à 22h16

Et voici la zone des écrits !
https://wyvartem.fr/livres/tous/

J'ai fais ça un peu vite et du coup il y a pas mal de choses à améliorer (notamment afficher le lien quelque part sur la page d'accueil, parce que là le lien n'est nul part, c'est idiot xD), je m'en occuperai dans les prochains jours !

VIP depuis le 06/03/2020
Lawrage le 01 Jan 2020 à 23h13

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAY la partie livre !!! Je sors de mes révisions de la journée, j'allais écrire donc je suis plus que ravie de voir que cette partie est prête !!!!!! Trop contente !

Merci pour ton travail, tu es tellement rapide !

VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 02 Jan 2020 à 13h39

Génial !
Question par rapport à la section livre : j'adore écrire, et malgré mon niveau amateur je pense que cette section serait une bonne manière pour moi de me relancer un peu dans cet exercice d'écriture.
Cependant je me demande : cette section peut contenir n'importe quel type d'"ouvrage" ? (poésie ? théâtre ?)

Page :

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.