VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 01 Aoû 2019 à 22h26
C'est parfois long et fastidieux de chercher des ressources ou de l'inspiration pour des montages. Alors n'hésitez pas à partager les vôtres ici !
Quels logiciels utilisez-vous ? Quelles banques d'images ? Quelles polices ?
Comment trouvez-vous l'inspiration ?

Ce topic sert également de brainstorming pour la future prochaine partie "Inspiration" du site alors si vous avez des idées d'organisation, n'hésitez pas à en faire part ici.
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 04 Sep 2019 à 15h47
A mon tour !

- matériel : J'utilise Photoshop, ainsi qu'une tablette graphique Wacom (la Bamboo mais je ne suis pas sûre que le modèle existe encore ; c'est un modèle très solide qui personnellement fonctionne depuis plusieurs années, mais les tablettes Wacom sont loin d'être les moins chères et de nouveaux producteurs apparaissent sur le marché donc n'hésitez pas à fouiner un peu partout pour avoir des avis), une souris pour la 3D.

J'utilise également d'autres logiciels pour compléter : Blender pour la 3D (la version 2.8 est sortie, il me tarde de poser mes pattes dessus parce que ça fait un gros changement et elle a l'air très stylée !), Chaotica pour les fractales (qui est un logiciel payant avec une version gratuite limitée en résolution ; la version gratuite me suffit, et ça permet de réaliser des effets de lumière très très sympa !).

Je voulais me pencher sur les softs 3D de sculpture et création de paysage (style Zbrush pour la sculpture 3D et Vue pour la création d'environnements) mais je n'ai jamais vraiment accroché, faute de temps à passer dessus pour les comprendre.

- Banques d'images : j'utilise beaucoup (beaucoup) Pixabay.com (pixabay.com), qui est une grosse banque d'image que je trouve très bien pour les photos. Toutes les images sont en licence CC0 donc parfaites pour les utiliser dans des montages !
Unsplash unsplash.com propose également des tas d'images, dont énormément de magnifiques paysages à utiliser en arrière plan !

- Polices : j'utilise principalement Google Font, il y a une assez large réserve de polices (et bon je ne sais pas faire de typo donc j'en ajoute rarement et Google fonts me suffit XD)

- Inspiration : personnellement, je vais pas mal sur deviantart pour observer des manips dans les domaines qui m'intéressent (équin, fantasy). C'est pas mal fourni et on trouve des perles dedans ! Côté sites peut-être un peu plus professionnels, j'aime bien aussi ArtStation (surtout du dessin et de la 3D, mais il y a des merveilles dedans qui peuvent inspirer une création dans un autre domaine), et Dribbble pour le webdesign. Il y a Behance aussi, mais j'ai du mal à naviguer dedans par-rapport aux autres.

Sinon, quand je m'ennuie je traîne sur les comptes artistiques sur Instagram !
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 19 Sep 2019 à 21h21
Personnellement, j'aime beaucoup apprendre en suivant des tutos de photomanips ! Alors je vais essayer de vous partager les derniers tutos que j'ai fait et qui m'ont semblé intéressant.

Photoshop : https://psdbox.com/tutorials/effects/the-heart-of-atlantis-easy-photoshop-tutorial (le site est en maintenance aujourd'hui mais ça devrait être vite accessible de nouveau, j'espère)

Mon avis : super cool pour faire des lueurs sympas, ainsi qu'apprendre quelques calques de réglage (notamment un peu de Camera RAW + niveaux) ; les ressources sont fournies et issues d'Unsplash donc réutilisables dans d'autres montages !
Les - : certains types de réglages (camera RAW en partie, correspondance de couleurs) sont fournis en tant que présets, donc on ne sait pas comment les faire "à la main"

Mon rendu :
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 20 Sep 2019 à 14h30
Un autre tuto que j'ai fait récemment et qui m'a appris pas mal de choses : https://www.psdvault.com/photo-effect/how-to-create-a-spring-fairytale-composition-in-photoshop/

Dans ce tuto on apprend pas mal de choses utiles : des astuces de détourage (que ce soit pour détourer le papillon poilu ou les fleurs), des réglages variés, du travail sur le flou. Bref un tuto que je trouve très bien !

Mon rendu :
VIP depuis le 06/03/2020
Linoa le 03 Oct 2019 à 10h34
Ils sont sympa ces tuto mais en anglais et malheureusement pour moi, j'suis une bille XD
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 03 Oct 2019 à 17h10
Si ça peut t'aider, il y a des pdf qui font la concordance entre les outils anglais de Photoshop et les noms français ! Pour le reste, je trouve que ça se suit assez bien (mais bon, je regarde les images surtout xD). Sinon il doit y avoir des tutos français, il faudrait que j'en trouve quelques uns !
Compte supprimé le 06 Déc 2019 à 10h42
Coucou voici les PDF que je vous propose pour ce mois-ci.

Graphisme

Adanced Creation Photoshop #75 : Lien - Magazine français, le lien pour toutes les ressources est présent dans les dernières pages du magazine

Photoshop Créative #118 : Lien - Magazine anglais, toutes les ressources sont téléchargeable à cette adresse. Vous aurez juste à répondre à une question présente dans la magazine.

Photoshop User Juin 2017 : Lien - Magazine anglais - Les liens des ressources se trouvent généralement au début des tutos.

Advanced Photoshop #22 : Lien - Magazine anglais, les liens des ressources trouvable à cette adresse.

.PSD Mars 2010 : Lien - Magazine anglais, lien des ressources généralement dans les tutos

Codage

Webdesigner #258 : Lien - Magazine anglais, lien des ressources trouvables à cette adresse

Je vous conseille de prendre tous les PDF puisqu'en janvier je les enlèverai de mon disque magique.
Bien sûr vous pourrez toujours me demander le lien des ressources en privé passé le mois de décembre, vous pouvez également tenter de me demander conseil sur un tuto que vous avez du mal à comprendre.
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 06 Déc 2019 à 10h55
Merci beaucoup pour le partage *^*
VIP depuis le 06/03/2020
Lawrage le 06 Déc 2019 à 16h07
Merci pour les partages ! Quand je me remettrai au graphisme, je viendrai partager avec vous mes astuces ici aussi ! :D
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 06 Déc 2019 à 17h34
Oh j'ai hâte de voir tout ça 8D
VIP depuis le 06/03/2020
Lawrage le 07 Déc 2019 à 00h28
Moi aussi, moi aussi... Marre du stress de partiels... D8
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 07 Déc 2019 à 09h18
Bon courage pour tout ça, j'espère que ça se passera au mieux ! o/
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 09 Déc 2019 à 09h03
Les photomanips équines

C'est un thème de photomanips que j'affectionne vraiment beaucoup, parce que je trouve que les chevaux sont de très beaux animaux et qu'on peut énormément les retoucher. Par ailleurs, c'est un petit peu ce qui m'a donné envie de me mettre vraiment aux photomontages, donc j'aimerais vous partager quelques artistes que je trouve très inspirants dans ce domaine !

Nikkayla

(Je vous conseille d'aller regarder tout ça en full size, pour mieux voir les détails)

Rhiaan

Vhitany

Note : toutes ces images sont des exemples de manips que je trouve inspirantes, en aucun cas des ressources que l'on peut modifier à sa guise, il est donc interdit de les réutiliser dans des bannières, etc.

Voilà, j'espère que ces exemples vous auront plu, n'hésitez pas à partager les artistes que vous trouvez inspirants !
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 16 Déc 2019 à 21h34
Les photomontages en général

Vaste sujet que les photomontages ! J'aimerais par ici vous partager une petite sélection d'oeuvres qui me donnent envie d'ouvrir Photoshop à chaque fois que je les regarde !

(cliquer pour accéder à la page deviantart de l'image)

Couleurs enchanteresses ! Checkez la galerie de l'artiste au passage, il y a plein d'autres belles oeuvres *^*

Des couleurs lumineuses, et une belle mise en scène !

J'espère que cette petite sélection vous inspirera !
Compte supprimé le 22 Déc 2019 à 08h10
Coucou me revoilà avec des packs contenant les magazines et les ressources offertes avec le magazine.

Contient le magazine

Contient le magazine, les fichiers des tutos, des actions, des brushs, des polices, des stocks et des textures

Contient le magazine

Contient le magazine, les fichiers des tutos, des actions, des brushs, des packs créatifs, des patterns, des polices et des textures

Contient le magazine

Contient le magazine, les fichiers des tutos et des pressets.
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 22 Déc 2019 à 09h18
Merci pour le partage ! o/
"Paint like a pro" si seulement xD J'y jetterai un oeil voir si ça m'aide à progresser dans le painting !
Compte supprimé le 22 Déc 2019 à 09h27
Dans l'archive y a le tuto video de ce tuto ^^
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 22 Déc 2019 à 09h46
Et c'est un tuto qui conviendrait tu penses à des newbies comme moi dans le digital painting ou c'est plutôt destiné à des gens qui connaissent déjà les bases ? (dans les deux cas c'est très intéressant à suivre, mais je n'ai pas les bases donc autant commencer par des tutos faciles xD)
Compte supprimé le 27 Déc 2019 à 20h13
Je pense qu'il faut des bases
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 20 Jan 2020 à 12h08
Niveau ressources, j'ai hébergé par ici : https://wyvartem.fr/livres/5-ressources-png-et-decoupes/ quelques découpes que j'ai pu faire. Pour l'instant il n'y en a pas beaucoup, il faut que je trouve un moyen d'héberger les plus lourdes ! Mais peut-être qu'elles pourront vous être utiles :)
Compte supprimé le 29 Jan 2020 à 09h30
Coucou à tous, me revoici avec quelques PDFs :

- Contient les fichiers des tutos et des ressources offertes

Création possible avec les tutos du magazine :
Portrait

- Contient les fichiers des tutos et des ressources offertes

Création possible avec ce magazine : https://wyvartem.fr/galeries/image/339-une-crea-a-silhouette/
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 29 Jan 2020 à 15h25
Merci pour le partage ! o/
Compte supprimé le 31 Jan 2020 à 10h44
Hey voici un nouveau PDF :

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 31 Jan 2020 à 17h48
Merci beaucoup ! Mixer la 3D et la photo c'est super intéressant, merci pour le partage !

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.