VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 11 Oct 2020 à 10h47

Bienvenue dans ce premier sondage ! Aujourd'hui une question très importante se pose, à savoir : quel logiciel utilisez-vous pour le graphisme ? Comment l'avez-vous connu et pourquoi l'utilisez-vous ?

Sondage

Quel logiciel de graphisme ?
  • Photoshop (12)
  • Photofiltre (5)
  • Gimp (0)
  • Autre (0)
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 17 Oct 2020 à 08h58

Non je crois qu'ils ont arrêté l'achat en une fois et qu'ils ne proposent que l'abonnement maintenant. Personnellement je n'aime pas du tout les abonnements, je préfère payer en une fois et avoir le logiciel ad vitam eternam (quitte à repayer si jamais je veux la version d'après) plutôt que de repasser à la caisse tous les mois :/

Liitchy le 18 Oct 2020 à 18h22

Oui je suis totalement d'accord avec toi, surtout qu'en abonnement on fini toujours par payer plus que ce qu'on aurait payé en achetant en une fois le logiciel. Surtout que comme tu dis, en le louant dès qu'on arrête de payer, on ne l'a plus, alors qu'une fois acheter on l'a pour toujours, même si c'est une vieille version.

Mais après pour les étudiants, l'abonnement reste vachement pratique, parce que c'était quand même - il me semble - presque 200 euros l'achat de Photoshop il y a une dizaine d'année

Ayfoth le 18 Oct 2020 à 19h21

200 euros.... j avais plus le souvenir de 1200 moi hahaha

Liitchy le 19 Oct 2020 à 21h18

Peut-être oui, c'est tout flou, je me rappelle surtout que c'était un chiffre que j'aurais jamais pu investir dans un logiciel

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 19 Oct 2020 à 21h30

Ouais quand tu voyais le prix avant t'était là "attends quoi ?". Maintenant c'est par moi donc ça a l'air moins impressionnant (même si long terme c'est moins rentable)

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.