Ayfoth le 18 Oct 2020 à 19h25

Bonjour sur le même principe que l'Inktober nous avons décidé d'organiser la même chose en novembre mais spécial codage.

Voici un premier jet de planning j'attends vos suggestions, avis, etc.

1. Hover : apparaît au survol
2. Clique ici
3. Apparaît puis Disparaît
4. Fiche de présentation d'une peinture
5. Une Galerie
6. Fait un cadre original
7. Déguise un mot, une image
8. Spécial couleur crème
9. Spécial couleur prismatique
10. Fiche d'espionnage
11. Onglets en forme de valises
12. Page d'accueil universitaire
13. Onglets en signes (zodiaque, tribal, etc)
14. Des articles rappelés en miroir dans les commentaires
15. Onglets musicaux
16. Ouvre et Ferme toi
17. Devine le mot caché
18. Effets nuageux
19. Fiche chien
20. Un portail de navigation
21. Effet loupe
22. Fiche mécanique-robotique
23. Page d'accueil en cubes
24. Fiche produit pour des chaussures
25. Des, des liens, toujours des liens
26. Menu veineux vertical (des filaments rouge et noirs animés)
27. Page de record-de statistiques
28. Cerise
29. Fiche glaciale
30. Page de courses (pari sportif)

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 18 Oct 2020 à 20h48

Super idée *-* (j'espère avoir le courage après le inktober )

Je trouve ta liste très sympa, après quelques thèmes qui me viennent à l'esprit pour le code :
- Formulaire (je galère toujours à les designer ça peut être l'occasion de s'entraîner dessus) ;
- Animations (parce que les effets possibles en CSS et SCG sont assez poussés !)
- Peut-être quelques thèmes avec juste un terme HTML/CSS ? Par exemple : "clip-path" ?
- Responsive

J'ai du mal à voir ce qui représentent des "Onglets en forme de valises" et "Des articles rappelés en miroir dans les commentaires" ?
Une "page d'accueil universitaire" ça fait peut-être un peu long pour un code en une seule journée (bon ok en général c'est moche ce genre de page mais il y a énormément d'infos dessus donc à caser ça prend du temps) ?
Peut-être enlever un des deux "spécial couleur" parce que deux jours de suite ça fait un peu trop ?
J'ai du mal à voir ce que pourrais donner "onglets musicaux" et "devine le mot caché" ?

Voilà globalement mes ptites questions sur le sujet, mais tes thèmes sont très chouettes déjà, on va s'amuser avec ça :D

Alek le 19 Oct 2020 à 11h11

J'aime beaucoup cette idée :D

Comme Galad, y'a des thèmes qui m’intéresse moyen, comme "Cerise" (?) ou les fiches à thème. Je valide à fond les thèmes que tu proposes en plus ; ça permet de découvrir des termes que l'on ne connaît pas ou juste de nous forcer à les utiliser xD.

Par contre, un code par jour, ça me semble chaud à réaliser et tenir sur la durée. Avec mon emploi du temps en tout cas je pourrais pas xD Pourquoi ne pas faire comme le slowtember ? À coup d'un thème tous les trois jours, laissant un délai suffisant :D

Ayfoth le 19 Oct 2020 à 11h54

Humm codage tous les 3 Jours ça vous paraît convenable ?

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 20 Oct 2020 à 09h38

Oh oui un tous les 3 jours ça me paraît plus agréable que un tous les jours, c'est une très bonne idée !

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.