VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 30 Mar 2021 à 17h23
Le plus dur, c'est de s'y mettre ! Dans ce petit sujet, je viens vous demander quelles sont les motivations qui vous ont poussées à entamer votre voyage graphique.

Quelles personnes ou communautés vous ont fait découvrir le graphisme ?
Qu'est-ce qui vous a décidé a commencer et avancer dans ce passe-temps ?
Est-ce que vous avez fait des pauses ? Qu'est-ce qui vous a motivé à reprendre ?
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 30 Mar 2021 à 17h23
Moi j'ai découvert le graph sur Equideow parce que c'était la mode à ce moment là (et plus facile que le dessin ; mais je me contentais de mettre un cadre à une photo donc forcément, c'était plus facile) et je trouvais ça stylé de faire de jolies fiches de présentation et des avatars assortis xD Au début j'étais un peu perdue, j'admirais les créas magnifiques comme celles de Lawrage sans trop savoir comment ces gens là arrivaient à faire des créas aussi stylées :O Mais comme j'avais beaucoup de temps à perdre, j'ai continué, et fini par trouver des tutoriels de photomontages que j'ai bachotté jusqu'à comprendre un peu comment que ça marchait.
J'ai fait des pauses, soit parce que j'avais trop de travail, soit parce que je manquais d'objectifs (je ne sais pas s'il s'agit que de moi, mais j'aime bien avoir des objectifs ; du coup j'aimais beaucoup les commu avec des rangs et tout parce que je voulais augmenter de niveau et ça me motivais XD). En général, je reprends avec plaisir quand j'ai un peu plus de temps ou si je mets le grappin sur une commu agréable qui me laisse squatter gentiment :P
Hozber le 31 Mar 2021 à 12h52
J'ai commencé en 2011 ? En m'inscrivant sur mon premier forum de discussion, je ne connaissais pas du tout le graphisme mais j'ai découvert en voyant plein de membres porter une signature stylée. J'en ai parlé à ma sœur qui connaissait un peu et je me souviendrai toujours de sa bannière Pucca mdrr (un très bon souvenir) Ensuite, plus tard en 2012 j'ai commencé à m'inscrire sur des forums de graphisme et tadaah

Qu'est-ce qui vous a décidé à commencer et avancer dans ce passe-temps ?
J'étais un peu une enfant perdue, après avoir déménagé je n'avais plus beaucoup d'amis dans mon nouveau village et les enfants là-bas se connaissaient déjà tous depuis au moins la maternelle, du coup je me sentais assez seule. Je me suis beaucoup renfermée sur moi-même et la seule échappatoire que j'avais c'était les livres ou encore le dessin (mais je n'étais pas très douée mdr). Ensuite j'ai eu un ordinateur dans ma chambre, au début sans internet et c'était surtout pour faire des jeux éducatifs, puis quand j'ai eu le Wifi, c'est là que j'ai commencé à explorer le web haha
Comme dit plus haut, j'ai découvert le graphisme sur un vieux forum de discussion et j'ai décidé de commencer parce que j'étais curieuse et je trouvais ça beau à l'époque, tout simplement. °3°
En pratiquant au fil du temps, j'ai développé une vraie passion pour le graphisme, je rêvais d'en faire mon métier et je trouvais ça juste incroyable de voir tout ce qui était possible de réaliser grâce à un ordinateur. Aussi, je pense que ce qui me confortait le plus dans l'idée de pratiquer ce passe-temps c'était les retours qu'on me faisait, voir que mon travail plaisait aux autres et recevoir des compliments/conseils/critiques le tout venant de personnes inconnues mais pour la plupart bienveillantes. J'avais réellement l'impression d'exister et de faire quelque chose qui donnait un peu plus de sens à ma vie

Est-ce que vous avez fait des pauses ? Qu'est-ce qui vous a motivé à reprendre ?
J'ai fait beaucoup de pauses, notamment lors de ma période d'adolescence ; ce qui m'a motivé à reprendre c'était de voir comment les choses avaient évolué depuis 2010. J'étais intriguée, j'avais envie de redécouvrir le graphisme et ses nouvelles tendances, du coup je me souviens avoir envahi une vingtaine de forums pour reprendre la main et aussi explorer de nouveaux horizons en faisant de nouvelles connaissances hehe (puis j'ai rencontré Sygea un jour et depuis, on ne s'est plus jamais lâché)

VOILA
Maintenant sachez que je fais des études dans le milieu pour devenir graphiste, bisoux
Dejavu le 01 Avr 2021 à 01h56
Le plus dur, c'est de reprendre ! :')

J'ai découvert le graphisme à travers les forums.
Initialement, je fréquentais un petit forum dédié à un jeu vidéo de combat indépendant. On apprenait à dessiner et programmer nos propres personnages/mods du jeu, et un jour on a subi la mode des fameuses userbars.
Ayant pris goût à Photofiltre, j'ai déniché un forum dédié à la création sur ce logiciel, et depuis ça m'est resté. :)

Qu'est-ce qui vous a décidé a commencer et avancer dans ce passe-temps ?
Je passais déjà pas mal de temps sur PC donc ça s'inscrivait un peu dans un tout.
Après, plus que le désir de progresser, c'est essentiellement l'activité des différents forums visités qui m'incite à pratiquer aussi régulièrement que possible.

J'ai décroché au sortir du lycée environ, car la routine s'installait, les forums fréquentés se vidaient progressivement, et le temps venait à manquer pour s'investir dans de nouvelles plateformes.
Des années plus tard, par curiosité j'ai cherché s'il existait encore de tels forums, et à ma grande surprise il y en avait plein ! J'ai vu vite fait ce qui s'y faisait, des nouveaux jargons aux kits coréens. x)
L'ambiance m'a donné envie de reprendre, alors je me suis réinvesti dans un forum.

En ce moment j'entame une nouvelle reprise des forums, mais je suis surtout en quête de diversité des formats et mélange des disciplines. Je fais juste des images pour le fun, le progrès c'est du bonus. =)

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.