VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 25 Aoû 2019 à 11h22
Les films et les séries télés, qui n'en regarde pas ? Je suis loin d'être cinéphile (et je regarde encore moins de séries), mais j'aime me poser devant un film, le soir, avec de quoi grignoter sous la main, pour profiter d'un bon (ou moins bon) moment de cinéma.

Alors parlons films ! Et si vous avez le temps, remplissez donc ce petit questionnaire pour mieux connaître vos goûts sur le petit et le grand écran :
- Quels sont vos genres préférés ?
- Quels sont vos films et séries préférés ?
- Quels sont vos réalisateurs, acteurs et showrunners favoris ?
- Plutôt films ou séries télé ?
- Plutôt cinéma ou streaming ?
- Quel est le dernier film que vous avez vu ?
- Quel film ou série attendez-vous avec impatience ?
- Quel film conseilleriez-vous à votre voisin du dessus ?
Alek le 17 Mar 2021 à 11h06
Pas de soucis Galad, en espérant que tu y trouvera ton bonheur !
La série est sordide mais je pense dans le bon sens du terme ? tu me diras krkr

La semaine dernière j'ai été initiée au Hobbit et au Seigneur des Anneaux par une amie o/ Des films estimés classiques par beaucoup mais que je n'avais jamais vu (et que je n'aurais jamais regardé de moi-même parce que franchement, ça ne me donnait pas envie. Pas du tout). J'ai vraiment vraiment adoré ; les paysage sont tous plus magnifiques les uns que les autres, les musiques sont juste épiques, c'est drôle, les personnages sont super attachants (Legolas et Gimli jpp). Et le tout vu en version longue.
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 30 Mar 2021 à 10h27
Owi une personne de plus dans la fandom LOTR 8D
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 04 Avr 2021 à 10h04
Bon du coup j'ai commencé Altered Carbon et les visuels sont vachement cools ! Bon c'est sordide comme tu dis (je me suis arrêtée hier soir à la fin de l'épisode 5

et pfiouh c'est violent haha), mais je suis contente de l'avoir découverte. Merci pour le conseil o/

Alek le 04 Avr 2021 à 14h01
Omg oui lui oskour
De riiiien, je suis heureuse qu'elle te plaise

De mon côté, je continue sur le chemin des films bien connues avec Le Labyrinthe. Ça n'est pas égale au Hobbit au niveau du sentiment de vide intense à la fin. Mais presque. J'ai vraiment adoré, de très bon acteur et de l'action à n'en plus finir. Pour les deux premiers mes prédictions était exact

mais le troisième wouua non je n'ai rien vu venir.
The Greatest Showman, je connaissais les musiques du coup, j'ai enfin l'histoire qui va avec. Très touchante et humaine comme comédie musicale.
Pour finir, The Last Chance U : Basketball, petite série documentaire sportive très sympathique, qui se regarde d'une traite. Des jeunes incroyables avec des histoires touchantes et un coach... Motivé ? Possédé ? Les deux ?

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 16 Avr 2021 à 12h23
Moi j'ai regardé la version soviétique du Seigneur des Anneaux 8D Réservoir à meme infini, gros coup de coeur pour la scène où Gandalf fait l'oiseau avec ses bras derrière un pigeon mal animé, ça a refait ma journée 8')

Alek le 16 Avr 2021 à 13h43
MAIS JPP
Les têtes des acteurs sont merveilleuses
J'étais pas au courant de l'existence de cette chose merci Galad xD
VIP depuis le 01/11/2020
Sygea le 16 Avr 2021 à 14h10
Mon dieu qu'est-ce que c'est que ce truc JPP
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 16 Avr 2021 à 14h43
Oui les acteurs sont trop bien (sous certains angles, Frodon a une certaine ressemblance avec Mr Bean -et Sarkozy d'ailleurs-, c'est encore plus rigolo ; je passe sous silence Legolas qui est une femme et Gimli qui sert de table 8D)
Un vrai nanard improbable récemment posté sur Youtube par une âme charitable, que j'ai découvert en passant un peu (trop) de temps sur les subreddit de memes du seigneur des anneaux. Je ne regrette rien :D

(sinon pour ceux qui ont envie de changer de la version de Peter Jackson y'a aussi la version finlandaise que j'ai envie de voir depuis que j'ai vu la tête de Boromir dedans)
VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 18 Avr 2021 à 17h20
Woaw, changement de cap pour Boromir ! xD

En tout cas, la version soviétique m'a l'air tout à fait passionnante :')) Merci pour la découverte !
Alek le 25 Avr 2021 à 23h58
Falcon and the winter soldier c'est terminé et il ne me reste plus qu'à regarder toute les vidéos de fan sur youtube pour consoler mon chagrin blpfnbkknfgjh
J'ai adorée bien sûr ; la relation entre Sam et Bucky est juste excellente, il y a plein de référence au passé et même au interview qu'on fait les acteurs, c'est drôle, on voit l'évolution des personnages entre l'épisode 1 et le dernier, la psy est une pépite, ZEMO omg
Love and Monsters un film très sympa avec l'acteur Dylan O'brien (et juste pour ce fait bon voilà)
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 17 Mai 2021 à 09h20
Moi j'ai regardé Love Death and Robots saison 2 (oui c'est sorti vendredi mais les épisodes sont petits), par-rapport à la saison 1 j'ai été un peu déçue : on retrouve des DA magnifiques (coup de coeur pour "The Tall Grass" avec cet aspect 3D/painting que j'adore ) mais niveau scénario j'étais moins emballée. Beaucoup de "robots méchants" alors que dans la première saison j'étais vraiment scotchée par la poésie d'un épisode comme Zima Blue ou par l'absurdité du Yaourt. Mais c'était fun à regarder quand même !
Elektra le 20 Mai 2021 à 10h00
Alek ! moi aussi je suis d'accord avec tout ce que tu dis par rapport à Falcon and the winter soldier ! Bucky est un des mes personnages préféré dans le MCU, c'est un personnage vrai complexe et j'aime beaucoup ! et oui ZEMO on est daccord le mec est génial
Alek le 20 Mai 2021 à 23h30
ENFIN QUELQU'UN FAN DE BUCKY
Je me refais un marathon Marvel en ce moment et en prenant les premiers films, c'est tellement flagrant tout le chemin que Bucky à parcouru, son développement.
Zemo vraiment s'est passé de la haine dans Civil War à l'amour avec sa petite dance dans tf&tws à une vitesse incroyable mdrr on était juste pas prêt
Ça fait plaisir de croiser un fan MCU ;w;

D'ailleurs, mieux vaut tard que jamais ; WandaVision y est enfin passé. Les sitcoms ce n'est pas du tout ma tasse de thé, j'ai du m'accrocher pour les deux premiers épisodes. Vraiment une série incroyable, j'ai pleuré. beaucoup beaucoup.
Alek le 01 Jui 2021 à 22h18
Love Death & Robot saison 2, visionnage terminé ! Et je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit Galad. Les visuels sont toujours aussi beau, il y a toujours de sacré pépite. J'ai adoré le style de "Ice" et "De si haute herbe" comme dessiné et l'utilisation de la 3d rendait vraiment bien pour "Groupe d'intervention" et "Snow". Mais par rapport à la saison 1, les histoires étaient très creuses, je suis souvent resté sur un sentiment de "meh" profond.
Demon Slayer : le train de l'infini ça fait du bieeeen de retourner au cinéma. Séance en vostfr, c'était vraiment bien. On retrouve les personnages que l'on avait laissé à la fin de la saison 1 pour de l'humour, de l'émotion et pleeein de scène de combat vraiment stylé.
Raya et le dernier dragon déjà c'est beau. Genre vraiment vraiment BEAU. Le scénario n'est pas le meilleur que l'on est pu avoir, les méchants sont creux - d'ailleurs il n'y a pas d'explication pour la méchante entité de l'histoire ? - mais c'est drôle. La voix du dragon est juste parfaite, drôle et dynamique, elle vole clairement la vedette à l'héroïne.
Lucifer saison 5 partie. Juste HAAAAAAA. Vraiment cette série est douée pour terminer sur de magnifique cliffhanger, ça va être long d'attendre la dernière saison ;w;
Shadow and Bone : La Saga Grisha Je n'aurais jamais regarder cette série si Netflix ne me l'avait pas recommandé encore et encore sur la page d'accueil hinhin. L'univers est prenante, les personnages héros comme méchants sont intéressant (spécialement LE méchant) et l'histoire est sympathique. Je n'ai pas tant accrochée que ça pour une obscure raison, mais je regarderais surement la saison 2 o/
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 07 Jul 2021 à 12h40
Je regarderai peut-être Shadow and Bone, j'ai lu quelques bouquins du même auteur et ça m'avait bien plu donc pourquoi pas une série 8D
Alek le 07 Jul 2021 à 15h00
Je ne peux que te conseiller te foncer Galad 8D
Alek le 14 Sep 2021 à 22h09
Shang-Chi le dernier film Marvel actuellement en salle. J'étais pas particulièrement emballée - je connais pas les comics ni même l'histoire des dix anneaux ça aide pas de base a être hypée. J'ai adorée ! Le film reprends les codes des films chinois ce qui amène à des situations drôles et ridicules, même quand ce n'est pas vraiment voulu j'imagine xD Les musiques sont à tomber, l'humour est vraiment bon avec de bonne réplique et une ribambelle de nouveaux personnages et concepts. Hâte découvrir la suite o/
VIP depuis le 01/11/2020
Sygea le 14 Sep 2021 à 22h28
Pareil que Alek ! J'y suis allée par curiosité, vraiment dans l'inconnu, et j'ai adoré en vrai, les musiques sont vraiment top effectivement, c'est fluide, ça fond dans la bouche un peu, c'est rafraîchissant ! J'ai été voir Kaamelott aussi, assez inégal, des moments drôles, des moments sympathiques, des moments longs, et je trouve que les costumes étaient vraiment pas terribles du tout que ça soit dans le design ou la qualité
J'ai vu OSS117 aussi, c'était très cool, j'avais peur que ça soit celui de trop et finalement c'est juste assez remis au goût du jour pour que ça ne vieillisse pas mal, un bon moment !

J'ai vu (oui cet été a été riche en cinéma) Bloody Milkshake que je conseille fortement en fait, le film n'est pas un chef d'œuvre mais il est VRAIMENT drôle et barré, les scènes d'action sont originales, rafraîchissantes, le film se prend pas du tout au sérieux et il y a beaucoup d'action, avec des dames très fortes pour ravir vos cœurs

J'ai vu Free Guy qui est aussi vraiment vraiment cool, il est drôle, il met de bonne humeur, pas de prise de tête ! Des références qui ne sont pas lourdes du tout et qui vous surprennent positivement aussi. Très très sympa :D

Jungle Cruise y est passé aussi, c'était un bon moment mais sans plus, de l'action, The Rock, des jolies images, voilà, si vous voulez pas vous prendre la tête ni rien je pense que ça vous irait très bien !

(J'ai vu fast and furious 9 c'était sacrément pourri)
_______

Et sinon j'ai regardé Alice in Borderlands avec ma moitié, j'ai beaucoup aimé :o Vraiment agréablement surprise en fait, j'ai toujours peur des adaptations japonaises etc, mais archi cool ! Umbrella academy aussi je suis prise dedans eeeeh bah alors je m'y attendais pas en fait c'est très sympa ! Je renoue un peu de lien avec les séries :D
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 15 Sep 2021 à 10h56
Ah moi j'ai beaucoup aimé Kaamelott, je trouve qu'Astier a été très bon sur le passage au long métrage ! (Je connaissais que la série, avec des gags de 30s et le pouet pouet du générique, du coup j'avais un peu peur que sur la longueur ça soit juste une enfilade de gags sans trop de fils narratifs, mais je suis sortie de la salle enchantée)

Niveau séries, j'ai commencé The Boys (elle est sympa mais un peu glauque ça me fait penser à Watchmen), et Shadow and Bone (mais j'avais pas capté que c'était aussi l'adaptation de Six of Crows comme je suis un peu débilos, du coup je vais relire le bouquin avant de continuer).

Et sinon : DUNE
(J'irai samedi probablement j'ai hâte héhéhé)
VIP depuis le 01/11/2020
Sygea le 15 Sep 2021 à 14h25
(J'y vais ce soir voir Dune hehehehehe)
VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 15 Sep 2021 à 17h19
Alek : Oooh j'avais justement envie d'aller le voir ! Mes amies assez fanes de Marvel n'étaient pas trop emballées, mais j'avais vu la bande annonce au cinéma et il m'avait l'air bien o3o Du coup, ça me conforte dans l'idée que ça pourrait être un bon choix pour une prochaine séance ! Merci pour ton retour ! *-* (également Sygea merci!)

Sygea : Je ne connaissais pas du tout Bloody Milkshake, pour le coup il me donne également très envie ! :D Merci pour le partage °^°
EDIT : OHLALA je viens de voir qu'il y a Lena Headey dedans, +975 places dans ma liste de films à voir :DDDD
J'ai vu également Free Guy (en 4D, c'était vraiment très agréable du coup la plupart du temps, mais le siège te donne des coups de poing dans le dos lors des bastons, et ça ça l'était moins xDD) et même retour que toi ! Je l'ai trouvé vraiment frais, sympatique, et comme tu le dis si bien les références ne sont pas lourdes, c'est vraiment bien amené !

Oohh, ça fait plaisir d'avoir un avis sur Alice in Borderlands, j'hésitais à la mettre dans ma liste o3o
Et oui sincèrement Umbrella Academy c'est très sympa ! :D C'est trop cool si ça te permet de renouer le lien avec les séries :3

Galad-El : J'avais commencé aussi The Boys ! Franchement très agréablement surprise, mais je ne l'ai pas finie du tout, je ne sais même plus où j'en suis (amazon a peut-être lui-même oublié où j'en étais d'ailleurs...)
Bonne relecture alors :D

Oooh bonne séance Sygea du coup °3°

De mon côté, j'ai fini la saison 1 d'Hippocrate (une série française) et je me suis lancée dans la deuxième récemment. C'est franchement hyper agréable de la regarder, en tout cas avec mon regard :')
Autrement, les séries dans les hôpitaux ont tendance à me faire rire ou à m'énerver tant certains éléments ne vont vraiment pas du tout et font croire aux gens n'importe quoi ()
(il faut dire aussi que se baser sur le système américain pour comprendre le système hospitalier français n'est franchement pas une bonne idée °n°)
(et j'ai peut-être aussi tendance à m'attendre à du réalisme dans ces séries là alors que ce n'est pas forcément leur objectif à eux eheheheheheheheheheheheheehe)
Tout ça pour dire qu'elle est vraiment bien faite dans cette notion de "réalisme", elle se rapproche sensiblement de la vérité, en plus d'être touchante et franchement entraînante :3 Je vous la conseille (si vous avez my canal, après je sais pas sur quoi d'autre on peut la regarder ;o;)

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 18 Sep 2021 à 19h20
Merci Zukki pour tes conseils !

Moi j'ai vu Dune, et il est vraiment chouette !

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.