VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 20 Aoû 2021 à 11h48

Bonjour !

Dans ce sujet, je vous propose de revenir dans le passé pour (ré)analyser une de vos anciennes créations !
Le thème ressemble peut-être à un sujet déjà présent sur les forums, mais ici on se concentre uniquement sur une création (par jour maximum), que chacun pourra commenter.

Je m'explique :
Nous sommes le 20 Août. Comme rétrospective créative du jour vous pouvez par exemple nous présenter :

• Une création datant d'il y a un an pile (si vous en avez une)
  • Une création datant d'il y a 6 mois (du 20 Février)
  • Une création du mois dernier (20 Juillet)

Ces idées sont à titre d'exemple, et vous pouvez choisir plus simplement de dire "cette création date du mois d'Août dernier", sans être précis sur la date si cela vous embête ! :D

A l'occasion de votre post vous pourrez alors :

• Expliquer l'histoire de votre création si vous en avez envie
  • Commenter les qualités/défauts de votre création, en la comparant ou non à celles que vous faites aujourd'hui
  • Demander l'avis des autres membres

Les autres membres peuvent en effet avoir plus de recul que vous-même (parfois) sur vos évolutions artistiques. N'hésitons pas à partager nos sentiments vis-à-vis des créations des autres, pour faire de ce sujet un endroit de partage et de rétrospectives créatives enrichissantes ! :D

Bon retour dans le passé à vous tous !
VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 20 Aoû 2021 à 13h15
J'inaugure le topic avec une création réalisée sur Photofiltre, il y a tout pile un an !
le lien

Je la trouve franchement pas "aboutie", le fond me semble travaillé, je vois bien que j'ai ajouté pleins de petits détails, mais j'ai la sensation d'avoir juste posé le render "dessus", en plus il est vachement décentré :0
Après, j'avoue que cet abus de saturation me semble très spécifique à mes "vieilles" créas sur Photofiltre, donc j'aime bien les couleurs °^°

Et vous ? Vous avez une ancienne création à partager ? :P
Milou le 20 Aoû 2021 à 13h39
Oh, elle était encore sympa cette créa, je trouve @Zukki :3 Le render est effectivement pas 100% incrusté dans le fond et pas centré, mais ça me gêne pas, personnellement. Comme les couleurs sont harmonieuses, je trouve que le rendeer passe bien comme ça, et ses cheveux prennent de la place donc on remarque à peine qu'il est décentré. Les fleurs de la texture dans les deux coins du bas sont un peu moins bien travaillées que ce sue tu fais actuellement, et on voit que tu as vachement progressé en typo ! Mais à part ça, pareil que toi, j'aime beaucoup les couleurs saturées (et c'est rouge mais pas totalement monochrome non plus) donc ça me plaît bien, je trouve que c'était déjà une belle créa, et en plus faite sur Photofiltre gg

(Je viendrai peut-être mettre une créa plus tard krkr)
VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 20 Aoû 2021 à 13h42
Merci beaucoup pour ton retour Milou ! Et oui, je pense que sur Photofiltre je passais moins de temps à modifier les ressources utilisées, je les ajoutais et soit ça passait soit ça passait pas xD

(J'espère :DD)
VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 27 Aoû 2021 à 13h21
En ce 27 Août, j'appelle à la barre :

Yama': Ta création est toujours très jolie! Un an après je trouve que tu t'es améliorée sur l'harmonie de tes créations, particulièrement entre la police et le reste de la création ! En effet sur celle-ci on trouve pas mal de palettes différentes et elles n'ont pas l'air d'être "en communication", alors que quand on regarde rien que tes 3 plus récentes créations on voit directement que tu gères beaucoup mieux les couleurs ! Félicitations pour ce travail accompli :D

Galad' : J'aime toujours tes dessins equins moi :D Même si, avec le recul et avec tes plus récents dessins qui sont magnifiques, je visualise un peu mieux la morphologie douteuse que cette licorne présentait ! Tu es devenue encore meilleure *^*

Yamazakura le 27 Aoû 2021 à 13h39
Quel regard porte tu sur ta création 1 an après ?

La création n'est pas vraiment harmonieuse, les couleurs sont sympas mais elles ne vont pas toutes bien ensemble, cette création reste jolie à regarder mais je pense que je n'ai fait que superposer des textures sans trop savoir ce que je faisais ^^'
C'était un peu de l'expérimentation on va dire, c'est comme ça qu'on apprend au final (:
C'est en voyant ses anciennes créations qu'on sais ce qu'il faut faire et ne plus faire.
Merci Zukki en tout cas, j'ai encore du chemin à faire avant de maîtriser le graphisme mais j'y crois
VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 27 Aoû 2021 à 13h51
Ouii ! Mais je te rejoins sur le fait que c'est l'expérimentation qui nous fait avancer aussi ! Sans essayer les choses nous n'avançons pas! C'est pour ça que je trouvais intéressant d'ouvrir un sujet dédié aux rétrospectives :D
Il ne faut jamais baisser les bras :D Je trouve que tu as déjà beaucoup gagné en aisance, en tout cas depuis que je suis tes créations via Wyv
(Et avec plaisir hehe)
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 27 Aoû 2021 à 15h44
Yama : je trouve les couleurs de cette créa très jolie /o/ Mais j'ai tendance à préférer ta gestion de la lumière dans les créas plus récentes, je trouve qu'il y a plus de "relief" et que ça donne plein de peps aux créas !

Merci d'avoir repêché ma licorne Zukki ! (je croyais que je l'avais faite le 28, je me serais réveillée un jour trop tard xD) Bon ça se voit pas trop sur cette image là mais depuis je me suis un peu entraînée aux paysages et tout ça, donc je gère (un peu) mieux ce genre de chose ; alors qu'il y a un an je ne me serais jamais aventurée à dessiner autre chose que des chevaux de profil =D
Si je faisais un redraw j'essayerai probablement de trouver une composition plus dynamique parce que là c'est un peu plat !

En photomontage je n'ai pas trop progressé par-contre, vu le peu que j'en ai fait en un an ;_; J'ai hâte de voir les prochaines rétrospectives !
VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 27 Aoû 2021 à 20h24
Tu l'as bien postée le 28, ce n'est pas une erreur de ta part ! Jétais motivée pour pêcher quelques créas qui avaient un an pile, sauf qu'il n'y avait que des photos datant du 27 ;-;
Donc c'était une pré-rétrospective en attendant de fêter leur premier anniversaire demain ! :D

C'est vrai que tes dessins sont beaucoup plus dynamiques maintenant ! Rien qu'à voir le superbe duel licorne/Dragon que tu as fait dernièrement ! *^*
Alek le 28 Aoû 2021 à 19h57
Oooh j'aime beaucoup le principe de ce topic !
Zukki > Comme dit plus haut, l'incrustation du personnage n'est pas si terrible que ça ! Tu maîtrisais déjà bien la composition et l'incrustation il y a un an, ton évolution est vraiment impressionnante entre avant et maintenant o/
Gakad > Tu gères tellement les ambiances de tes créations Au niveau des chevaux, on voit bien ton amélioration aux niveaux de l'anatomie /o/

J'ai pas trouvé de création pile au date donné, mais elles s'en approchent :

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 29 Aoû 2021 à 15h54
Alek j'adore tes dernières créas elles sont si lumineuses et avec un mouvement trop beau *-* Mais j'aime bien aussi la première, je sais pas si le glauque est voulu mais je trouve que l'ambiance est très réussie dans le style un peu effrayant, avec le bruit ça rappelle un vieux film d'horreur !
VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 16 Sep 2021 à 18h36
Sincèrement tes créations sont vraiment superbes Alek, je trouve en tout cas ! Je te rejoins sur l'aspect lisse de la typo de la dernière, et le problème de transition m'avait échappé ! Effectivement niveau couleur et lumière c'est en revanche super bien géré, vraiment magnifique sur ce point ! J'aime un peu moins celle du milieu justement car ça a été transformé en un monochrome, alors que je trouve habituellement ton travail des couleurs tellement réussi que c'est dommage quand tu te "contentes" d'une seule ! :D (même si là c'était pour la rattraper comme tu le fais comprendre xD)
Pour la première je rejoins l'avis de Galad ! Je l'aime beaucoup aussi :3

Pour ce 16 Septembre, j'appelle à la barre :

@Nekkomi, si jamais tu souhaites revenir sur la réalisation du tutoriel de Lawrage :3

@Invoqueuse pour Black and White ? :D

@Moi-même pour an inferno untamed, du premier concours avec image imposée !

VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 11 Oct 2021 à 19h28
Aujourd'hui j'appelle à la barre :

@Ayfoth pour sa création Poker league

@Kaerin pour Sorbet citrouille

@Milou pour Kit pour Sygea (en avance d'un jour hehehe)

@Moi-même pour No issue

Milou le 11 Oct 2021 à 20h02
Mais jpp de cette archiviste que tu es, Zukki !

Niveau compo et couleurs, je suis toujours satisfaite par ce kit. J'avais travaillé pas mal de temps sur l'incrustation des ressources végétales (png, masques et textures y sont passés). Je pense que je me prendrais moins la tête maintenant pour faire ça, mais ça valait la peine vu que mes yeux ne piquent pas quand je regarde le kit aujourd'hui.

Par contre, la typo est pas assez incrustée. Je suis contente de l'effet que j'avais réussi à mettre sur cette typo (plus sur la signature que sur l'avatar, les couleurs rendent pas pareil), mais elle se détache trop du fond, elle est pas incrustée. Je pense que j'aurais dû mettre plus de relief métallique sur le reste de la créa ou bien changer les effets de typo pour qu'elle paraisse plus "plate". Là, y a vraiment une différence de relief que j'aurais aimé pouvoir rectifier.
VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 12 Oct 2021 à 09h19
Reconversion professionnelle xD
Il est vrai que sur l'avatar, la typo ne rend pas pareil que sur la bannière ! En tout cas je trouve la bannière telle qu'elle est vraiment superbe ! :D
VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 12 Oct 2021 à 09h24
Milou elle est vraiment trop belle cette créa, les couleurs !!

Zukki j'aime ta créa moi, ce côté rouge et noir très marqué ça met bien en valeur le perso je trouve, avec un éclairage original !
Milou le 12 Oct 2021 à 14h26
Merci *blush*

C'est vrai que celle de Zukki est pas si mal ! On sent l'amélioration depuis, c'est clair, mais l'idée est plutôt cool :3 Les points qui me gênent plus, ce sont les png réalistes qui tranchent assez fort avec le render fictif (ça aurait pu se régler avec quelques filtres sur les feuilles), et le contraste trop prononcé à mon goût. A part ça, les couleurs étaient bien choisies (même si je dis pas non à des réglages en plus, toujours plus /pan) et la découpe est vraiment sympa ! J'attends un "redraw" de cette créa
VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 12 Oct 2021 à 15h58
Merci pour vos retours !
C'est vrai que les feuilles sont hyper réalistes à côté du render, j'y faisais pas trop attention je pense il y a un an ! Maintenant je m'occupe un peu plus de l'harmonie générale :')

Si je retrouve le render pourquoi pas, je ne sais même pas si j'avais laissé le lien sur le post :0
Il faut que j'aille checker ça !
Ayfoth le 12 Oct 2021 à 20h11
Je sais pas... vu que c'est typographique...

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.