VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 27 Fév 2020 à 19h00

Je commence par ouvrir une petite galerie de projets ! En ce qui me concerne, j'ai parfois du mal à tenir un projet sur la longueur, donc j'ai envie de commencer plein de trucs jusqu'à ce que mon enthousiasme s'effrite xD Donc ici je vais surtout vous présenter les projets que j'ai bien entamé !

Ce sont surtout des sites web pour le moment, parce que je trouve ça assez rigolo à faire et qu'il y a plein de choses à apprendre. Par-contre, je fais ça de manière totalement amateur, donc niveau design et mise en page c'est pas toujours très bien fait ! Du coup n'hésitez pas à donner vos avis dessus, histoire que j'améliore tout ça o/

Vive le Moyen Age
J'en ai déjà parlé je crois, il s'agit d'avoir un site pour faire des quizzs variés sur le moyen age ! Ce n'est pas moi qui écrit les quizzs, du coup ils sont bien fait 8D D'ailleurs même s'en s'y connaître en Moyen Age vous pouvez aller jeter un coup d'oeil au quizz sur le médiévalisme http://vivelemoyenage.fr/quizz/8/un-peu-de-medievalisme/, pour les amateurs de Fantasy ça peut être sympa ! (et si vous avez des idées d'autres questions du même genre, je suis preneuse 8D)
Enfin bref mon gros but en ce moment c'est d'en faire un site vraiment adapté pour les mobiles, du coup je pense changer un peu l'organisation de chaque page pour que ça s'affiche bien et que ça soit facile à naviguer sur téléphone. Je passe plus de temps sur l'ordi que sur le tel donc je ne suis pas très familière avec le design mobile mais je vais essayer de trouver quelque chose XD

Sinon, je travaille avec une assoc de mon université à la création d'un petit site web (mobile également) pour mettre des challenges réguliers sur le thème de l'assoc. J'ai la base du site, après niveau design rien n'est encore fait donc je ne poste pas de screens parce qu'ils sont très laids xD Mais j'espère pouvoir bientôt vous montrer quelques images !

Et sinon, en vrac, j'aimerais :
- Apprendre d'autres technologies web (notamment tout ce qui concerne les requêtes asynchrones, pour pouvoir faire des chats 8D) ;
- Faire un jeux vidéo ! Mais toute seule c'est compliqué, donc pour l'instant ça reste à l'état de "projet incertain". Mais je trouve que ça mélange plein de compétences qui m'intéressent (prog, game design, story telling...) donc un jour pourquoi pas me lancer là-dedans !
- Apprendre à dessiner (sans savoir par où commencer du coup je gribouille des bidules à la morphologie douteuse en procrastinant)...

Mais chaque chose en son temps

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 15 Mai 2020 à 09h16

Quelques petites nouvelles de mes (autres) sites :
- J'ai terminé (à peu près) le site pour une assoc de mon université ! Ce fut une expérience intéressante, ça m'a appris des trucs et je ferais certainement des choses différemment la prochaine fois :P Je vous partagerai des screens à l'occasion mais le design n'est pas de moi donc c'est pas hyper intéressant !

- Je m'attaque à la version mobile de ViveLeMoyenAge, je n'aime pas trop faire des designs pour téléphone donc c'est pas encore trop ça mais ça s'améliore doucement

Et la page des statistiques, pas parce qu'elle est belle mais parce que j'ai galéré à la coder XD

Le HTML se trouve sur http://test.vivelemoyenage.fr si vous voulez jeter un coup d'oeil ! (c'est plus interactif mais il n'y a pas de back-end, juste le design pour mobile)

VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 15 Mai 2020 à 20h21

Ooooh, le design pour mobile est super classe !
Je me souviens avoir fait le quizz au tout début en lisant ce sujet ! *je me souviens particulièrement des références Tolkien et GoT xD*

En tout cas bravo pour ce travail et cette avancée ! o/

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.