VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 02 Mar 2020 à 14h27

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau sujet, cette fois-ci pour parler de photographie ! Aimez-vous la photographie ? Depuis combien de temps pratiquez-vous ? Quels sont vos photographes et type de photographes préférés ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez répondre à ce petit questionnaire et suggérer des questions pour vos VDDs !
- Comment avez-vous découvert la photographie ?
- Quel matériel utilisez-vous ?
- Quelles sont vos scènes préférés à photographier ? Plutôt paysages, portraits, animaux... ? Plutôt lumière naturelle, artificielle, photo de nuit ?
- Préférez-vous les photos sans ou avec retouches ?
- Montrez-nous vos photos préférées !

VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 18 Mar 2020 à 15h31

Ouiii, c'est une super période pour prendre des photos ! *^*
J'ai d'ailleurs réaliser un nouveau shooting aujourd'hui ! (si ça continue sur cette lancée mon PC va s'écrouler sous le poids des photos...) J'ai fais un auto-shoot ! :3

une photo de "Le Chat" prise hier ! :3

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 18 Mar 2020 à 19h11

Oh toi aussi tu fais partie de la team cheveux longs 8D
Superbes photos en tout cas, avec une jolie lumière, ça rend super bien !

VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 19 Mar 2020 à 11h48

Ouiiiii, 73 cm à brosser tous les jours ! :3
Merci ! ^3^

Ollash le 06 Mai 2020 à 13h46

Hello une fan de photographie s'ajoute au forum.

- Comment avez-vous découvert la photographie ?
J'ai toujours vu des gens de ma famille prendre des photos donc ça m'a donné envie.
- Quel matériel utilisez-vous ?
J'utilise un Nikon D3400 et un objectif 18-55mm
- Quelles sont vos scènes préférés à photographier ? Plutôt paysages, portraits, animaux... ? Plutôt lumière naturelle, artificielle, photo de nuit ? J'aime beaucoup photographier les animaux, les fleurs et les personnes et un peu moins les paysage. Je suis lumière naturel.
- Préférez-vous les photos sans ou avec retouches ?
Avec et sans, pour moi même si la photo est magnifique de base il faut quelques modifications. Personnellement je retouche seulement la luminosité et les ombres.
- Montrez-nous vos photos préférées !
je les met sur le prochain poste .

Ollash le 06 Mai 2020 à 13h57

Voici une partie de mes photos préférées:

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 06 Mai 2020 à 14h43

Jolies photos Ollash J'aime beaucoup la deuxième, les couleurs sont magnifiques !
J'ai un objectif un peu dans la même gamme de zoom que le tien, il est pas mal pour les macros et les photos de paysages ! J'aimerais parfois m'acheter un zoom un peu plus puissant, histoire de pouvoir faire de la photo animalière (souvent les piafs s'enfuient avant qu'on ait eu le temps de les approcher assez avec le 55mm), mais je trouve qu'on s'amuse vraiment pas mal avec cet objectif là déjà :3

Ollash le 06 Mai 2020 à 16h32

Merci! Oui moi aussi j’en aimerai un qui fasse de meilleurs zoom pour les animaux qui se trouvent loin mais on va dire que pour le moment le 18-55mm me suffit

VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 07 Mai 2020 à 13h21

Ooooh tes photos sont effectivement très belles Ollash *^* Je les aime beaucoup, particulièrement celle du chat, la composition est super réussie... !!! *^*

Ollash le 07 Mai 2020 à 13h50

Merci Zukki!

Azumii le 16 Déc 2020 à 17h58

Coucou, alors j'aime bien faire des photos aussi, surtout sur du paysages ou des choses naturelles, après de là à dire que je suis photographe non, vraiment c'est juste pour le fun, à faire des photos artistiques ou non mais ça s'arrête là. Je pense que c'est surtout venu en faisant des voyages, je suis ce genre de touriste à prendre tout et rien en photo... xD
Merci le Geocaching qui me fait découvrir plein d'endroit sympa également !
Des exemples de photos :

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 17 Déc 2020 à 09h54

Jolies photos ! La dernière fait rêver, avec ce ciel tout bleu *-* Les piments citrouille sont super bien faits ! (et j'adore le papillon collé à la fenêtre, en mode "qu'est-ce que vous faites à l'intérieur ??")

Azumii le 17 Déc 2020 à 16h58

Alert spoil ! Se sont des poivrons (j'ai modifié la couleur pour un concours sur le thème halloween). x)
Ouais, le petit curieux là ! xD
Et merci!

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 18 Déc 2020 à 10h08

Ah oui c'est vrai (moi et la cuisine ça fait deux, je finis par confondre les ingrédients xD)
La couleur a été modifiée ? Ca rend super bien en tout cas *-*

Azumii le 18 Déc 2020 à 16h20

La photo sans artifices ^^

D'ailleurs ma dernière photo artistique :

C'était au Parc de la mer de sable, pour ceux qui connaissent, première fois que j'y suis aller cette année... x) C'est pour les enfants mais ça reste sympa. (Dis la fille qui n'aime pas les sensations fortes donc qui est bien contente de tomber sur type de parc) Moi qui prend des photos en attendant les autres faire les "gros" manèges XD

VIP depuis le 06/03/2020
Galad-El le 19 Déc 2020 à 10h59

J'ai vu l’araignée en premier, elle m'a fait flipper vu sa taille ;_; En tout cas la photo est très chouette, avec ce beau ciel bleu et ces palmiers ça donne envie d'y aller *-*

VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 19 Déc 2020 à 18h11

Très belles photographies Azumii !

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.