Chapitre 4

Ji-won se réveille. La fraîcheur de la pièce la pousse à s'enfouir davantage sous la couette. Elle tourne la tête en espérant y voir le visage de sa meilleure amie, mais cette dernière n'est plus là. Ji-won pense alors que cette dernière s'est levée pour préparer le café. Afin d'aller la retrouver, la jeune coréenne de 24 ans écarte d'un geste brusque cette couette si chaleureuse et agréable. L'air frais du matin la fait frissoner. Elle saisit donc un plaid qu'elle dépose sur ses épaules pour rejoindre la cuisine. Elle y trouve les parents de son amie : Jung-hwa et Ji-woo sont assis, face à face, autour de la somptueuse table de la cuisine. Ji-woo semble noyer son regard dans son thé, ses mains entourant sa tasse comme si elle s'y accrochait. Jung-hwa, lui, avait posé ses coudes sur la table, ses mains étaient jointes, son regard était pensif, perplexe, préoccupé. Ji-won s'avança vers elle, et frappa légèrement contre un meuble en bois pour les avertir de sa présence. Elle se baissa pour les saluer, mais n'attendit aucun geste de leur part pour leur demander :
- Que se passe-t-il ?

Un silence court gagna la pièce, tandis que le couple se regardait. C'est Jung-hwa, qui tourna finalement son visage dans la direction de Ji-won, pour lui répondre :

- Nous avons annoncé à Su-ji la nouvelle ce matin. Elle est partie sans dire un mot.

Ji-won est touchée, inquiète, mais elle reste persuadée que sa meilleure amie finira par se rendre compte de la chance que ses parents tentent de lui offrir. De manière précipitée, Ji-won salua de nouveaux ses hôtes en se baissant, et leur indiqua :

- Je vais la chercher. Elle doit être un peu sous le choc, sous l'effet de la surprise. Mais ça ira, j'en suis sûre !

Puis, elle trottina en direction de la chambre de Su-ji pour s'habiller. Elle passa quelques minutes dans la salle de bain, de quoi arranger ses cheveux. Ji-won partit ensuite de la maison, Jung-hwa ne manqua pas de la remercier, mais Ji-woo, elle, restait silencieuse, comme si elle priait en silence.

Le vent séoulien chatouilla le nez de Ji-won. Elle déverouilla son téléphone, et appela Su-ji. Aucune réponse, mais son téléphone était vraisemblablement allumé puisque cela avait sonné.
Ji-won pénetra alors dans sa voiture, et commença à rouler dans Séoul, en parcourant les différentes rues appréciées par Su-ji, en espérant reconnaître sa silhouette dans une boutique, ou sur un trottoir.

C'est finalement devant son magasin de jouets favoris que Ji-won reconnu les longs cheveux noirs de sa meilleure amie, décorés de ses piercings et ses boucles d'oreille. Ji-won se gara rapidement. Elle traversa la rue en courant, se faisant au passage klaxonner par un véhicule gris. Elle posa sa main sur l'épaule de sa meilleure amie, et lui proposa sans attendre si elle souhaitait parler.
Su-ji regarda à peine Ji-won, et elle déclina l'offre, en entrant dans le magasin.

Est-ce que c'est grave, de ne pas vouloir parler ?

Commentaires

Avatar de Zukki
VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 07 Sep 2020 à 20h58
Oh nonnn pauvre Su-ji, et Ji-won est vraiment adorable -même si bon humhm bref- xD

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.