Sit in nature
23 octobre


Assise sur une balançoire, dans le jardin, elle se dit qu'elle toucherait bien le ciel du bout des pieds. Que peut-être les nuages ne sont pas si loin qu'ils en ont l'air. Le monde défile en allers-retours et elle se dit qu'elle peut sauter, avoir l'impression de voler. Atterrir dans l'herbe et laisser des traces vertes sur ses collants, au niveau des genoux. Tant pis, ses parents ont l'habitude, c'est ce qui arrive quand on joue dehors.

Assise sur ce rocher qu'elle connaît si bien, entourée de sa famille, elle déplie la couverture qui sert de nappe. Arrange les assiettes, les couverts et les plats préparés pour le pique-nique. Elle aime ces promenades avec ses proches qui finissent en repas presque improvisé. Pourquoi chercher un banc et une table quand la mousse est assez confortable ?

Assise au bord des vagues, dans un recoin caché, elle dessine. L'eau monte et il faudra bientôt rentrer. Mais pour l'instant, ses pieds sont toujours au sec. Le bruit de la mer est une musique de fond qui remplit l'espace. Lorsqu'il est temps de s'en aller parce que, ça y est, l'eau arrive à ses chevilles, elle referme son carnet, range son crayon dans son sac, et regarde la mer pour lui dire "à demain".

Assise par terre, dans la prairie, elle regarde le soleil se coucher. Le feu qu'elle vient d'allumer crépite. L'odeur de fumée est accrochée dans ses cheveux, sur son foulard, sur sa chemise. Les filles se rapprochent autour d'elle, alors elle profite qu'elles soient encore peu nombreuses pour contempler avec elles le ciel. Elles lui parlent et dans leurs yeux s'allume une petite étincelle d'admiration. Offrir du rêve, de l'exceptionnel, c'est à ça que servent les moments comme celui-là.

Assise sur le bord de la terrasse, les yeux guettant la neige, elle souffle enfin. C'est la première fois qu'elle part en vacances à cette période, et elle espérait plus de froid, plus de blanc, comme on en voyait avant. Au lieu de ça, le paysage est gris, embrumé, et moins enchanteur. Alors elle prend son carnet, ses couleurs, et elle peint.

Assise sur une plage, le regard rivé sur un voilier à l'horizon, elle écoute. On discute autour d'elle, on explique, on propose. Elle les regarde, elles qui ont grandi, assises en rond avec elle. Pas de feu, mais les rayons du soleil qui terminent leur course. Comme elle, qui termine la sienne, et qui prend conscience que tout un jour prend fin.

VIP depuis le 02/01/2023
Milou le 23 Oct 2024 à 21h25
Inspiration autobiographique, encore une fois, mais de manière un peu plus déstructurée.

Prompts (trouvé sur Pinterest)

Commentaires (2)

Avatar de Zukki
VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 01 Nov 2024 à 06h57
Tu aimes trop les fins badantes
Avatar de Milou
VIP depuis le 02/01/2023
Milou le 01 Nov 2024 à 11h08
Hehe 8)
Je sais en faire des chouettes aussi, mais je crois que le fait qu'il fasse pas beau me fait bader un peu alors ça influence

Poster un commentaire

Vous devez être inscrit et connecté pour poster un commentaire.