Growth
31 octobre


Des petites lignes. De toutes petites lignes gravées directement dans la poutre qui faisait office d'encadrement de porte. Des barbares, dans cette maison. On n'avait pas idée d'écharper ainsi les murs d'un bâtiment. Volontairement.

- T'essaies de savoir si c'est du chêne ou du hêtre massif ?

Ignas se retourna. Alice le regardait.

- Ben quoi ? Ca fait vingt minutes que t'as le nez qui se rapproche de plus en plus du mur. Tu vas finir par te cogner.

Ignas soupira. Alice ne manquait pas de se moquer de lui dès qu'elle en avait l'occasion. Et il s'en voulait un peu de lui avoir en avoir laissé une si belle, d'occasion. C'est qu'elle disait vrai, l'adolescent était penché face à la boiserie, le visage à quelques centimètres des petites traces si intrigantes. Ignas se redressa et se racla la gorge par principe.

- C'est quoi, ces marques ?

Alice ne se formalisa pas du fait qu'Ignas n'ait même pas pris la peine de lui répondre. Ca commençait à être une habitude. Et puis, pour une fois, il fallait noter qu'Ignas s'intéressait à quelque chose sans qu'on l'y pousse, ce qui relevait de l'exploit depuis qu'il était arrivé à la ferme.

- C'est ma taille.

Ignas arqua un sourcil, pas certain qu'Alice lui réponde sérieusement. Pourtant, elle n'avait pas ce sourire en coin qu'il connaissait. Alors il attendit sagement la suite, qu'Alice ne tarda pas à lui offrir.

- C'est papa qui voulait voir à quelle vitesse je grandissais. Alors maman faisait des entailles. Au début, elle écrivait aussi la date à côté, au marqueur, mais ça s'est effacé.

Le principe n'avait rien de nouveau? Ignas comprenait mieux. Mais bon, chez lui, sa mère avait une petite frise en forme de girafe, imprimée sur une banderole en plastique qu'il suffisait d'accrocher à une petite punaise et qu'on pouvait ranger quand on avait peur de l'abîmer. Tout à ses souvenirs, Ignas laissa ses doigts glisser pensivement sur les petites coupures dans le bois. Alice le vit, mais ne dit rien. Peut-être Ignas était-il dans une phase de mal de la ville. Mal de l'enfance. Qui sait ?

VIP depuis le 02/01/2023
Milou le 01 Nov 2024 à 00h27
Et un petit dernier avec Alice et Ignas pour clôturer ce challenge "writober" ♫

Prompts (trouvé sur Pinterest)

Commentaires (0)

Cette image n'a pas encore reçu de commentaires.

Poster un commentaire

Vous devez être inscrit et connecté pour poster un commentaire.