1 Favori

Body image
23 octobre


- Les Notots sont tout de même bien tolérants pour accueillir les bébés des Totemisés.

La voix avait fusé du cercle, traversé les flammes et s'était posée dans l'oreille de Summersi. Alors que le feu l'empêchait de distinguer un visage aux airs probablement coupables, la Manitou se leva et toisa l'assemblée en face d'elle. Sa petite taille n'impressionnait personne, pourtant le silence se fit. Le visage de la Totemisée dépassait à peine des flammes, qui éclairaient son expression de colère et conféraient aux endroits décolorés de sa peau une teinte plus rouge. Des reflets dansants rehaussaient la haine dans ses yeux.

- Tolérants ? Les Notots ?

"Qui a dit ça ?" La question muette se lisait dans le ton accusateur que Summersi avait employé. Les Totemisés qui la regardaient rentrèrent la tête dans les épaules ou baissèrent les yeux. Personne ne tenait à porter la responsabilité de ces paroles. Voyant qu'aucun membre du cercle ne se dénonçait, la Manitou ramassa une poignée de terre qu'elle lança dans le feu d'un geste rageur. Les flammes bondirent une seconde vers le ciel, puis reprirent leur place. Calmes. Dangereuses.

- Leur tolérance est une façade, renifla Summersi. Les Notots acceptent nos rejetons parce qu'ils ne sont pas encore mauvais. Parce qu'il est de leur devoir de les sauver tant qu'il en est encore temps. Eux, les grands sages ! Eux qui savent tout ! C'est tout ce qui compte pour ce peuple : le savoir. Tant qu'ils peuvent étaler leurs connaissances, les Notots sont "tolérants", oui. Accueillir un enfant, c'est l'occasion de se montrer intelligents et responsables, ça leur plaît.

L'assemblée était suspendue aux lèvres de Summersi, dont la rage écumait presque à travers l'acidité de ses mots. Des mots qui mûrissaient patiemment depuis des années et des années, qui se libéraient enfin. Qui ne la libéraient pas elle. La Manitou poursuivit :

- Mais attention à ce que l'enfant n'ait rien d'anormal ! Que sa morale, que son corps soient identiques aux autres, surtout. Imaginez donc, une enfant comme les autres, qui ne présente aucune curiosité. Imaginez que, un beau matin, sa peau se met à se décolorer. Vous y arrivez ? Les Notots, eux, n'ont pas voulu l'imaginer. Devant cette enfant qui était l'incarnation de leur ignorance, ils ont préféré fermer les yeux, effacer la partie du problème à laquelle ils ne trouvaient pas de réponse. Ils ont attendu l'âge de raison, bien sûr, pour avoir l'air corrects. Puis ils ont chassé cette enfant décolorée qui incarnait leur ignorance. Ils n'ont pas cherché à comprendre cette espèce de maladie inconnue, ils n'ont pas voulu apprendre à la reconnaître ou à la maîtriser. Ils ont simplement voulu m'effacer, à 9 ans, pour ne pas entacher leur beau Savoir. Alors qu'on ne me parle pas de leur tolérance.

Le feu crépita dans le noir, seul bruit qui osait s'accaparer le silence. La lueur orangée ondulait sur les traits de Summersi. Son regard n'avait rien perdu de sa colère, mais il était rivé sur les flammes, désormais. Les Totemisés n'osaient rien dire. Personne ne trouvait les mots pour répondre. Personne ne pouvait comprendre l'envie dévorante de la Manitou : l'envie de venger l'enfant de 9 ans qu'on avait abandonnée à Qualitot pour effacer les questions à propos de sa peau dépigmentée.

VIP depuis le 02/01/2023
Milou le 23 Oct 2024 à 21h32
J'ai mis du temps à choisir ce que je voulais écrire. Beaucoup beaucoup de choses me sont venues sur ce thème. Beaucoup de choses négatives ou douces-amères d'ailleurs... Puis je me suis dit que c'était l'occasion de vous présenter Summersi, une Totemisée atteinte de vitiligo. Je voulais apporter de la variété au niveau des couleurs de peau de mes personnages, puisque les Totemisés sont liés à leur totem par le physique. C'était une occasion d'exploiter les différences corporelles de manière cohérente. Mais je voulais aussi que cette particularité ait une réelle influence sur les personnages, sur l'histoire. Que ce ne soit pas juste de la représentation. Dans le cas de Summersi, ce n'est malheureusement pas une influence positive sur son background, mais c'est ce qui me semblait le plus probable dans mon univers.

Prompts (trouvé sur Pinterest)

Commentaires (2)

Avatar de Zukki
VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 01 Nov 2024 à 07h01
Le Writober c’est vraiment la meilleure chose wow ! tellement contente de découvrir Qualitot de plus en plus ! Summersi a l’air d’avoir souffert la pauvre :( Méchants Notots è.é
Avatar de Milou
VIP depuis le 02/01/2023
Milou le 01 Nov 2024 à 11h09
Il faut toujours des persos qui souffrent sinon les livres ont aucun intérêt mais ça me fait très plaisir que tu apprécies !

Poster un commentaire

Vous devez être inscrit et connecté pour poster un commentaire.